Le coronavirus a fini de prendre ses aises au Sénégal. Selon le porte-parole du ministère de la Santé et de l’Action sociale, Docteur El Hadji Mamadou Ndiaye, 172 nouvelles contaminations au coronavirus ont été détectées sur un échantillon de 1711 tests, ce vendredi 7 août. Ces résultats des examens virologiques mentionnés dans le communiqué numéro 159 sur l’évolution de la maladie dans le pays ont ainsi abouti à un taux de positivité de 10,05%.
Le Directeur de la Prévention d’indiquer que ces tests positifs proviennent de 90 cas contacts suivis par les services du ministère et de 82 cas issus de la transmission communautaire. Une première. Et, ce second groupe de malades est localisé à Saint-Louis (11), à Dakar-Plateau (6), aux Maristes (6), Thiès (6), Keur Massar (5), Mbour (4), Sangalkam (4), Yoff (4), Diourbel (3), Kolda (3), Liberté 6 (3), Tivaouane (3), Bignona (2), Kaolack (2), Mermoz (2), Parcelles Assainies (2), Diamniadio (2), Diofior (1), Diouloulou (1), Guédiawaye (1), Kédougou (1), Louga (1), Mbao (1), Ziguinchor (1), Oussouye (1), Pout (1), Thionk Essyl (1) et Rufisque (1).
Pis, 2 décès liés à la Covid-19 ont été enregistrés, hier jeudi 6 août par les autorités sanitaires. Dr Ndiaye a également signalé que 39 patients sont actuellement pris en charge dans les services de réanimation
Toutefois, il a annoncé que 85 patients hospitalisés ont été contrôlés négatifs, donc déclarés guéris. Aussi, a-t-il déclaré, que l’état de santé des autres malades est stable.
Depuis le début de cette pandémie, le Sénégal a enregistré 10887 cas positifs au coronavirus dont 7186 personnes guéries, 225 décédés, 1 évacué (finalement décédé en France). Donc, ils sont 3475 malades à être sous traitement.
Le ministère de la Santé et de l’Action sociale exhorte les populations au respect strict des mesures de prévention individuelle et collective à savoir l’obligation du port du masque, la distanciation physique d’au moins un (1) mètre dans les lieux de rassemblements ou publics, les transports et le lavage fréquent des mains pour freiner la propagation du coronavirus.
0 Commentaires
Participer à la Discussion